• 06.51.21.20.16 06.51.21.20.16
  • |
  • Aujourd'hui : 09:30 - 12:30, 14:00 - 17:30

La Côte Landaise

Située entre les Pyrénées au sud et la Gironde au nord, la côte landaise bénéficie d’une place de choix. Ce département, le deuxième plus vaste de France, offre une grande diversité de paysages, tous plus fascinants les uns que les autres. C’est dans ce fabuleux décor, au bord de l’océan Atlantique, que My Little Villa a décidé de s’installer pour vous proposer des biens uniques en location pour vos vacances. Vous vous demandez encore pourquoi choisir cette destination ? Vous hésitez ? Nous allons vous montrer que ce serait dommage de passer à côté ! Les Landes c’est un espace naturel incomparable et exceptionnel par la richesse de sa diversité :

L'océan 

L’océan atlantique qui borde la côte landaise offre un littoral de plus de 100 km couvert de sable fin. Une fois passées les majestueuses dunes, on y découvre de vastes plages où les vagues y battent la mesure. C’est dans cette harmonie naturelle que les surfeurs et autres passionnés de sports de glisse se retrouvent à communier au rythme des marées. Les plages d’Hossegor, Capbreton et Seignosse, mondialement connues pour leurs spots de surf, offrent un large choix d’activités qui plaira au plus grand nombre.


La forêt 

Le plus grand massif forestier de pins d’Europe se trouve dans les Landes ! Une richesse qui habille 60% de la superficie du département. C’est au cœur de cette réserve naturelle que la forêt de Seignosse accueille sportifs, rêveurs et amoureux du grand air pour leur livrer ses secrets. Ce terrain de jeu, grandeur nature, invite ces explorateurs à découvrir, méditer, courir, ou encore se balader à vélo, grâce à d’innombrables chemins et pistes cyclables... de quoi occuper de belles journées. 


Les lacs et réserves naturelles 

On connait bien les vagues déferlantes d’Hossegor et Seignosse, ce que l’on connait moins ce sont les endroits paisibles qu’offre la côte landaise. Les lieux de détente y sont nombreux : le Marais d’Orx qui relie Labenne, Orx et Saint-André-de-Seignanx, les lacs d’Hossegor et Soustons ou encore les étangs de Seignosse. Le marais d’Orx vous offre une merveilleuse promenade à la rencontre de notre patrimoine naturel et ses oiseaux d’eau. Venez naviguer sur l’étang blanc dans un cadre idyllique où la pêche harmonise les journées. Amateurs de paddle, de voiles ou encore de farniente, le lac d’Hossegor vous accueille pour une grande variété d’activités authentiques à vivre au rythme des marées de l’Océan. Pour une balade à pied, à vélo, en paddle ou encore à bord d’un canoë, c’est sur ces étendues d’eaux vastes et tranquilles qu’il vous faut vous rendre, vous y découvrirez une nature luxuriante.


Gastronomie et culture locale 

Faire un tour d’horizon des richesses des Landes veut également dire y découvrir sa culture et ses spécialités culinaires. Tourtière, pastis landais, foie gras, pâté, vins de Tursan, fruits de mer ... Les offres de qualité sont variées, il y en a pour toutes les papilles ! Les terres landaises sont également riches d’une culture locale prospère. C’est en toute convivialité que ce patrimoine culturel étonnant se découvre, on vous invite à vous immiscer dans les animations locales pour les vivre pleinement : jouer à la pelote entre amis, vivre l’agitation des courses landaises en famille, se parer d’une tenue rouge et blanche pendant l’effervescence des férias ou encore admirer l’architecture basco-landais à chaque coin de rue. On ne va pas tout vous dire, les Landes ont tant de secrets à vous dévoiler. La diversité de son paysage offre une large palette d’activités qui ravira toute la famille, petits comme grands. Les locations saisonnières que nous vous proposons bénéficient d’une nature omniprésente. Avec ou sans enfants, une semaine ou un mois, venez profitez des bons plans que vous réserve un séjour sur le littoral landais et détendez-vous dans de magnifiques et confortables villas.